{ $product.cover.legend}
  • { $product.cover.legend}

Le Pâté Marin Breton

4,90 €
5 1
,
5/ 5
TTC

Le Pâté Marin Breton - Thon Germon et Cochon Breton - Groix et Nature

Quantité

Conserverie artisanale de l'Ile de Groix - Groix et Nature/Bretagne/France

Située sur l'île de Groix en Morbihan sur la côte sud Bretonne, la conserverie de l'île de Groix exprime toute la magie des lieux.

Véritable atelier culinaire local, la petite conserverie (dernière en activité) compte 9 personnes qui confectionnent chaque jour, ces recettes au goût iodé inimitable.

Ils sélectionnent les matières premières issues principalement de bateaux de petite pêche, et travaillent avec les mareyeurs locaux qui leurs livrent chaque jour en filets de poissons

Les recettes sont cuisinées sur l'île de manière artisanale dans le respect de la ressource et des traditions culinaires de l'île, sans colorant ni conservateur.

Le Pâté Marin - Thon Germon et Cochon Breton

Le Pâté Marin est une recette inédite cuisinée avec des filets de Thon Blanc Germon d’origine Atlantique Nord-Est et du Cochon de Bretagne labellisé. Cuisinée sur l'île de Groix, cette recette est le reflet du patrimoine culinaire de l'île et des recettes ancestrales cuisinés par les femmes de marins.
L'association du Cochon Breton & du Thon Blanc Germon. Recette historique cuisinée sur l'île de Groix vous surprendra par l'alliance du Cochon Breton (44%)et du Thon Blanc Germon (39%) relevée d’une pointe de piment d’Espelette.
A l’image des marins bretons, le Pâté Marin est véritablement authentique et vous surprendra par son bel équilibre en bouche.

Ingrédients : Porc (43.9 %), Thon blanc Germon* (39.1 %), fumet de poissons* (poissons, eau, échalotes, ail, huile d'olive, persil, sel de Guérande), échalotes, laitue de mer, farine de blé, sel de Guérande, ail, persil, agar agar, poivre noir, sucre glace, épices.

* Origine Atlantique Nord Est

Traces éventuelles de crustacés, mollusques, céleri, moutarde, lait.

Les informations en gras sont destinées aux personnes intolérantes ou allergiques.

Avant ouverture, à conserver dans un endroit frais et sec

Après ouverture, à conserver au réfrigérateur et à consommer dans les 3 jours

Valeurs énergétiques nutritionnelles pour 100 g : Energie : 1011 Kj / 243 Kcal - Matières grasses : 17.9 g dont acides gras saturés : 6.7 g - Glucides : 2.5 g dont sucres : 0.3 g - Protéines : 18.1 g - Sel : 1.39 g

Poids net : 130 g