{ $product.cover.legend}
  • { $product.cover.legend}

Coffret de vins blanc et rosé - Domaine d'Héloise et Abélard Bretagne

14,90 €
5 1
,
5/ 5
TTC

Coffret de vins Domaine d'Héloïse et Abélard - Le Pallet

Domaine Héloïse et Abélard Le Pallet/Bretagne/France

Sur les traces d'Héloïse et d'Abélard, aux marches de la Bretagne....

Le Domaine d'Héloïse et d'Abélard nous propose un coffret aux notes Bretonnes :

- 1 Rosé Cabernet Franc - 12 ° -  75 cl : Surprenant, un vin épicé aux arômes de fruits rouges qui accompagnera vos crudités et salades composées, viandes blanches et rouges, osez !

- 1 Muscadet Sèvre et Maine sur Lie  - 12 ° - 75 cl : Récolté à pleine maturité avec une vinification maitrisée, un élevage de 11 mois sur sa lie.

A déguster en apéritif, fruits de mer, entrées et viandes blanches, osez !

Quelques notes d'amour sur les traces d'Héloïse et d'Abélard..

L'histoire vraie d'une passion amoureuse qui se transforme en lien indéfectible empreint de spiritualité, malgré les épreuves traversées. Pierre Abélard naît en 1079 au Pallet, situé aux marches de la Bretagne. Elève surdoué, il se rend à Paris, et devient un brillant maître en théologie à la cathédrale Notre Dame de Paris. Il y rencontre Héloïse, et est vite attiré par sa vivacité d'esprit, sa beauté et sa jeunesse. La passion les inspire et les pousse l'un vers l'autre. Le maître et l'élève s'aime envers et contre tous. Héloïse donne naissance à leur fils Astrolabe. Mais selon les lois de l'époque, leur attitude est une trahison envers l'église. Contraints de se séparer et d'embrasser la vie monastique, Héloïse prend le voile à l'Abbaye d'Argenteuil et Abélard devient moine à l'Abbaye de Saint Denis. rien n'altère leur lien et, désormais, leur passion s'exprimera par des lettres, échanges magnifiques et lyriques en latin. Cet amour est universel et traverse le temps. Abélard meurt en 1142. Héloïse disparaît en 1164. Ce n'est que dans la mort, et le même tombeau, que ces deux êtres se retrouvent.

Ce couple de légende repose désormais au cimetière du Père Lachaise.